sportsregions

Résumé 20 bornes d'Andrésy - 5km


Publiée le par Bernard LOUCHE

Résumé 20 bornes d'Andrésy - 5km

Habituée du 10km et du semi d'Andrésy, cette année je choisis de m'aligner pour la première fois sur le parcours du 5km.
Une distance plus courte mais loin d'être un sprint... Pas mal de coureurs sont dans l'attente. Au top départ les coureurs s'élancent vite ce qui entraîne un léger ralentissement sur les 10 premiers mètres, le temps que le peloton s'étire.
Une fois le rythme trouvé, je décide de me caler sur la foulée d'un coureur dont l'allure, plus rapide que la mienne, me motivera pendant les trois premiers kilomètres malgré mes mains gelées.
Une stratégie payante qui me permet d'avoir une bonne vitesse avant la première montée. Malgré la petite distance de course, 5km, les quelques montées étaient bien marquées en plus d'un petit faux-plat.
Le froid mordant du matin ajoute un petit défi supplémentaire, mais l'ambiance reste dynamique et motivante alors que le soleil commence à pointer son nez.
La dernière montée avant l'arrivée au gymnase se révèle éprouvante, la fatigue commence à se faire sentir mais j'essaie de reprendre le rythme, surtout ne rien lâcher...
Les deux virages bien serrés précédant l'entrée sur la piste me ralentissent un peu plus. Malgré cela, je parviens à relancer et à produire une petite accélération sur les derniers mètres, portée par l'envie de bien finir.


Au final, une course exigeante mais très satisfaisante.
Comme toujours, on peut viser mieux mais pour une première sur le 5km d'Andrésy, le plaisir et la fierté sont au rendez-vous car l'objectif de la courir en moins de 30 minutes est atteint.
Paula R.

Partager sur

2 commentaires

Commentez la news

Paula RIBEIRO

Paula RIBEIRO le 03 décembre 2025 à 19:50

Trop top de voir son petit résumé sur un site 😁😁😁

Envie de participer ?