Envie de participer ?

Les entraînements collectifs se déroulent principalement les mardis et vendredis, toute l'année, au niveau du complexe sportif Bretagne de Carrières-sous-Poissy (angle du chemin de Beauregard et de la rue Pasteur - voir ici).

 

Le circuit des bords de Seine fait 6 km autour des étangs de la Galiotte et de la Vieille ferme. En fonction de la forme des coureurs présents, la distance et le parcours sont parfois ajustés (on peut facilement changer de parcours grâce aux nombreux chemins aménagés du Parc du Peuple de l'Herbe).

Un premier départ est effectué à 18h00, un second à 18h30 et, pour les plus courageux, d'autres tours peuvent suivre à partir de 19h00...

Durant la période hivernale (entre les changements d'heure de fin octobre et fin mars), les entraînements sont effectués sur la piste d'athlétisme du stade Bretagne à partir de 17h45 ou dans le PPH lorsqu'on est équipés de lampes frontales.

 

Pour ceux qui ne participent pas à une compétition, un rendez-vous dominical est donné dans le parc de la Charmille à Poissy à 9h30 pour un circuit forestier de 15 km environ (rendez-vous sur le petit parking de la Côte de Poissy, avant le golf - voir ici).

 

En complément, certains adhérents courent en dehors de ces entraînements collectifs et sont prêts à accueillir d'autres sportifs pour partager ces séances (le samedi matin, en journée, le jeudi soir...).

 

Etant un club de loisirs, le FLEP n'exige aucune participation à ces entraînements et n'impose aucune séance particulière (fractionné, VMA, PPG, endurance...). Les coureurs expérimentés sont cependant à même de donner quelques conseils ou proposer des séances plus formelles de temps en temps, à ceux qui le désirent.

Photos associées : Entrainements

Quelques photos de nos entrainements dans le PPH et le Parc de la Charmille