sportsregions

Résumé Corrida de Houilles - 10 km


Publiée le par Bernard LOUCHE

Dernière course avant les fêtes de fin d'année

Résumé Corrida de Houilles - 10 km

Ah, la Corrida de Houilles... une course un peu mythique que je n'avais plus faite depuis 2013.
Ce dimanche matin, temps très maussade avec de la pluie qui semble ne pas vouloir nous laisser tranquilles ; tant pis, quand on aime courir on ne se démotive pas pour autant.
J'arrive assez tôt pour récupérer les dossards puis je patiente, comme beaucoup d'autres, dans l'espace abrité qui héberge les vestiaires et la consigne. Vient enfin le moment de s'échauffer... mais aussi l'instant que cette foutue pluie choisit pour redoubler d'intensité après une petite accalmie.
Quelques minutes avant le départ, on se retrouve à quatre du FLEP dans le sas <50mn (Sarah, Benoit, Rémy et moi) et on en profite pour faire une photo de groupe, échanger sur sa forme du moment, son objectif du jour... bref discussion de comptoir entre coureurs. Lionel s'est placé dans le sas à l'avant (un peu normal vue la différence de niveau) et Sylvie est restée au fond pour assurer une course sans trop d'entraînement.

14h... c'est parti avec un peloton compact qui remplit bien les rues de Houilles. Comme souvent, il faut faire attention à ne pas chuter, en particulier avec les nombreux virages que compte ce parcours sinueux à faire trois fois.
Au bout de 500m c'est déjà la "côte" où je vois Edith qui prend des photos, abritée sous son parapluie.
S'enchaînent ensuite des petites lignes droites, avec des dénivelés variés mais légers et toujours ces changements de direction qui sont aussi l'occasion de quelques bousculades... la vigilance est de mise, du début de la course à la fin car je resterai avec un groupe un peu compact. C'est vrai qu'avec 2000 participants sur un parcours de 3.5 km environ il y a du monde partout.
Les deux premières boucles se passent bien, mais le troisième tour est plus difficile, la fatigue se fait sentir mais je suis dans un rythme qui me semble plutôt correct alors je m'accroche.
Tout au long de la course, on voit des supporters qui nous encouragent (Juliette, Pascale, Chloé... et la famille) ou des coureurs que l'on côtoie régulièrement (Hervé, Paolo...). Ca pousse aussi à se surpasser tout ça.
L'indication du 9ème kilomètre arrive, signe que l'arrivée est proche... j'essaie d'accélérer un peu le rythme pour ne pas trop me faire dépasser par ceux qui en ont gardé sous la semelle humide et c'est la ligne d'arrivée.


Je visais moins de 50mn et le résultat est plus que satisfaisant : 47mn20... mieux qu'il y a 12 ans ! Décidément, cette année je suis plutôt pas mal sur les 10 km.
Je retrouve Lionel puis Rémy qui sont aussi satisfaits de leur course. Pas le temps d'attendre tout le monde... des obligations familiales, mais a posteriori on voit les résultats de nos courses qui sont conformes aux attentes de chacun.
Lors des "anciennes" éditions, on voyait beaucoup plus de personnes déguisées, avec des Pères Noël à foison... cette année, à part Gilbert et sa tenue de Jésus agrémentée d'une croix, il n'y avait pas grand chose ; c'est dommage car c'était aussi l'occasion de marquer la période des fêtes, de discuter pendant la course, etc.
Maintenant, c'est préparation du réveillon !
Bernard L.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?