Publiée le par Bernard LOUCHE
Dernière course de la saison

Pour cette dernière course de la saison... qui est aussi une course de reprise après les congés d'été, nous nous sommes retrouvés à 7 Flépiens sur la distance de 7 km. Ce n'est pas une longue distance, mais pour rechausser les baskets de course, c'est bien suffisant, en particulier avec le relief vallonné du parcours.
Au réveil, une pluie fine et discontinue fait presque regretter de s'être levé... mais la météo s'améliore rapidement et, au final, l'échauffement comme la course se déroulent au sec, avec même quelques passages un peu chauds sur les parties bitumées.
Nous nous plaçons un peu à l'avant sur la ligne de départ, puis attendons quelques minutes car l'organisation a pris un léger retard avec la course enfants, puis on s'élance quasi immédiatement à l'assaut de la première côte.
Les passages en forêt et sur les sentiers rafraîchissent les muscles qui ont souffer dans les montées parfois assez raides et les relances nombreuses.
Je suis surpris de voir que sur l'ensemble du parcours, je ne me fais pas doubler souvent... mais je dépasse peu aussi. Avec certains, on "échange" régulièrement nos positions en fonction de la déclivité (côtes, descentes). J'essaie de rattraper Michel A. qui est proche et peine dans les côtes, mais il me lâche à chaque fois dans les descentes pour finir devant à l'arrivée ; bon après tout, on n'est pas dans la même catégorie (il est un peu plus jeune) et je crois ne jamais l'avoir battu sur une course.
Sur la ligne d'arrivée, Lionel, Gérald et Alexandre sont là pour accueilir et encourager le reste des Flépiens sur les derniers mètres. Direction le ravitaillement pour boire un peu et je suis surpris par le peu de coureurs présents... je pensais être beaucoup plus loin dans le classement.
On attend les autres et on se retrouve pour la photo post-course et pour échanger nos impressions. A priori, tout le monde est satisfait de sa course et ça se vérifiera plus tard dans les résultats avec 5 podiums en catégories sur 7 participants... un beau score !
Retrouver les "copains-adversaires" de course, les Flépiens, l'ambiance de la compétition c'est toujours très sympa, surtout après la coupure estivale. Maintenant, place aux classements finaux individuels et clubs au Challenge des Yvelines et à la préparation de la nouvelle saison.
Bernard L.