Publiée le par Bernard LOUCHE
Course autour du Château privé de Sully à Rosny-sur-Seine

Sept ans que je n'avais plus fait la course à Rosny... dans le beau parc du Château de Sully. Cette année, on a décidé d'y participer à cinq, sans réel objectif initial, sauf finir, sans se blesser, et passer un bon petit moment ensemble et avec les autres concurrents (Andrésy, ASCAP, Rosny...). Lionel venait juste pour supporter le groupe, en préparation de son triathlon du weekend suivant, Christophe voulait prendre de l'expérience en course, Alexandre était en route vers la Normandie ;-), Gérald profitait d'un samedi après-midi disponible et j'étais entre les deux courses du Challenge CHATOU - ST GERMAIN-EN-LAYE.
En arrivant, on voit des manèges, des stands... qui n'étaient pas là lors des précédentes éditions auxquelles j'ai participé. On entend aussi des groupes / orchestres qui animent l'entrée dans le parc et sur la ligne d'arrivée... sympa !
La météo était de notre côté avec un beau temps pour parcourir les deux boucles, sur un parcours varié par le type de terrain (pavés, terre, bitûme) et sinueux avec des relances et des petits faux-plats.
Le départ a été assez prudent pour tous les cinq car après 200m de chemin, on entâme la ligne droite de 500m vers le Chateau et ses pavés bien marqués et piégeux. Il faut vraiment être vigilant sur cette partie. Petit virage à gauche puis à droite et c'est l'entrée dans le parc ombragé. Avec ses 327 arrivants, il fallait encore être prudent car il n'y a pas beaucoup de traces possibles, sauf à passer dans l'herbe et ses incertitudes de stabilité...
On voit les chevaux qui broutent, certains ont même vu un chevreuil. Petite remontée vers les grilles du parc, qui surprend toujours un peu ceux qui ne connaissent pas le parcours, puis on se dirige vers le gymnase Sully sur une partie bitûmée.
Viens enfin la fin de boucle... et on rattaque le même parcours (ou presque) ; au fond du parc le tracé est légèrement modifié par rapport au premier passage, ce qui perturbe un peu "ben là, on ne tournait pas à gauche tout à l'heure !" mais c'est plus le petit "coup de mou" qui me gêne vers le 7ème km. Difficile de tenir le rythme, et plus encore de relancer. On est aussi un peu perturbés par les marcheurs qui, pour certains nous faciitent le passage mais pour d'autres marchent à deux ou trois de front sur la "bonne" piste, avec le chien qui zigzague... Puis viennent les panneaux 8km, 9km et l'entrée sur le stade, signe de la proximité de l'arche d'arrivée. Petite accélération car j'entends des bruits de pas qui se rapprochent derrière... "y va pas me doubler celui-là !!!"... ça tient jusqu'au bout... pour m'apercevoir que c'est Lionel qui faisait exprès de me pousser mais restait gentiment derrière !
On repart avec un paquet de pâtes et une bière artisanaux ainsi que quelques points pour le club.
Bernard L.