sportsregions
Envie de participer ?

Résumé de la course de Montigny-le-Bretonneux du 10/11/2024

Résumé Course de Montigny

Nous étions seulement deux participants du FLEP à la course de 10 km.
Gérald est arrivé sur place déjà blessé au mollet, mais après une semaine de repos a décidé de courir tout de même à "petite allure".
Pour ma part, je reprenais les courses, la dernière datant du mois de mars. C'est toujours un plaisir de retrouver l'ambiance des compétitions, l'adrénaline qui monte au fur et à mesure de l'égrennage du compte-à-rebours et les copains / adversaires avec qui on se mesure à chaque sortie avec bonne humeur et bienveillance.

30 minutes avant le départ, mauvaise nouvelle : la pluie, fine mais continue, s'est invitée et a duré quelques temps après le départ. Résultat : une chaussée mouillée, glissante, avec des flaques que l'on pouvait difficilement éviter. En short et débardeur, c'était un peu juste pour l'échauffement, mais le principal n'était pas là... c'était de finir, sans blessure et heureux de passer la ligne d'arrivée.

Gérald finit en 0:46:00, ce qui n'est pas mal pour un blessé, mais il a voulu pousser un peu à l'arrivée et la douleur est revenue... la leçon pour la suite : du repos et une reprise "cool", sans aucune accélération qui ne fait gagner que quelques petites secondes.
De mon côté, je finis en 0:49:49, sans avoir pu rattraper Thierry M. que j'avais en point de mire, mais en gardant Paolo M. à une petite minute derrière.

La course est sur deux boucles, avec une arrivée sur le stade. Le parcours est 100% routier, avec un tracé relativement plat, bien qu'un faux-plat de presque 1 km précède la fin de la première boucle et l'arrivée.
Avec plus de 750 participants, les premiers hectomètres sont un peu compliqués car il faut se frayer un passage, ensuite ça roule tranquille avec des routes assez larges pour dépasser (ou se faire dépasser).

Prochaine compétition pour nous, les 20 bornes d'Andrésy où on sera plus nombreux. Le circuit est plus difficile avec la côte de Verdun, mais c'est pas loin et on retrouve beaucoup de coureurs du coin que l'on croise au gré des entraînements et des courses.

Bernard LOUCHE

Photos associées : Parcourir Montigny-le-Bretonneux

Photos des courses de la saison 2024-2025


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.