sportsregions

Résumé Courses 6 et 12 km de Carrières


Publiée le par Bernard LOUCHE

Résumé des courses de 6 et 12 km de Carrières-sous-Poissy

Résumé Courses 6 et 12 km de Carrières

Vue Sportive sur 6 km

Après un court échauffement avec "ma Paula", nous voilà sur la ligne de départ où nous retrouvons quelques Flépiens pour la traditionnelle photo de groupe.


Au coup de sifflet nous nous élançons sur ce parcours que je connais tellement par coeur que je pourrais le faire les yeux fermés... j'arrive à doubler quelques coureurs dans le premier km puis je prends mon rythme de croisière !!!
Au deuxième km, j'entends un pic-vert dans les arbres et des oies qui cacardent ; le parc est vraiment magnifique... j'adore y courir...
Au quatrième km, au niveau de la Marina, je me retrouve toute seule mais au km 5 il y a un peu de monde et j'entends les encouragements des spectateurs et des bénévoles.
Le km 6 arrive très vite et j'accélère pour terminer dans une super ambiance sur la piste du stade Bretagne !


Une seule boucle m'a suffi aujourd'hui, mais je serai certainement là l'année prochaine le 8 mars 2026 pour la 16ème édition !!!

Edith L.

Vue Sportif sur 12 km

Pour ma part c'est la 3ème fois que je participe à cette course c'est à dire depuis que j'ai rejoint la section course à pied du FLEP. Alors autant vous dire que le PPH je le connais bien. C'est notre terrain de jeu pour les entraînements.

Mais aujourd'hui c'était différent, il y a beaucoup de monde au RDV cette année !

L'énergie qui se dégageait avant la course et jusqu'au moment du départ était folle. Il fait un peu frais et il valait mieux être bien échauffé parce que ça part fort. Vous êtes immédiatement aspirés par les meneurs et par ceux qui ne feront qu'une seule boucle.

Alors bien entendu il ne faut pas tomber dans le piège d'autant que le parcours, très roulant, offre à coup sûr d'atteindre son objectif voire même au-delà.

Fidèle à ma gestion de course je reste dans le rythme qui est le mien et je suis bien. J'en profite pour saisir les instants uniques de cette journée et aussi pour échanger quelques mots avec celles et ceux qui m'entourent. J'essaye d’afficher mon plus beau sourire aux photographes jonchés sur le parcours (c'est le 1er tour).Puis rapidement j'aperçois les coureurs du 6 km bifurquer à gauche vers le stade où se trouve la ligne d'arrivée tandis que je suis orienté à l'opposé pour entamer la 2ème boucle.

Je jette un œil  à ma montre les signaux sont au vert. Je suis en bonne condition, c’est le moment d'accélérer progressivement pour profiter pleinement de ma connaissance du terrain.

Au bout de 500m, je double une femme qui court avec son chien (hors course). Un coureur juste devant moi lui lance "c'est un bon lièvre" ce à quoi je réponds "non pas du tout, c'est un chien" et cela a suffi pour que nous poursuivions ensemble les 5 km restants. C'était vraiment une très belle rencontre, merci Abel.

Nous arrivons bientôt à la maison des insectes. Il m'en reste un peu sous la semelle pour finir cette course avec panache, j'accélère jusqu'au sprint final avec un coureur ami d’un club voisin.

Je me suis vraiment régalé !

Je vous invite toutes et tous à noter sans plus attendre, dans vos agendas, la date de la prochaine édition.

Alexandre B.

Vue Organisateur

Pour la 15ème édition de notre course, nous avions pris en compte les remarques faites lors des précédentes éditions et tenté d'apporter des réponses positives à ces différents points.

Les premiers retours nous confortent sur le bien-fondé de ces améliorations et nous a permis de proposer un environnement, un accueil et un déroulement de manifestation qui semblent avoir été appréciés des coureurs tout autant que des bénévoles, accompagnants et partenaires/sponsors.

Nous avons à nouveau eu la chance de bénéficier de conditions climatiques idéales et nous avons été satisfaits de voir les coureurs qui, après avoir franchi la ligne d'arrivée, récupéraient tranquillement sur la pelouse du stade Bretagne avant de retourner dans le gymnase prendre un ravitaillement final bien mérité.

Tout s'est déroulé comme prévu par les organisateurs (conjointement Mairie de Carrières et FLEP), depuis la mise en place du vendredi jusqu'au repas des bénévoles et aux remerciements de M. le Maire le dimanche midi. C'est grâce à tous les bénévoles, partenaires, animateurs et participans qui ont contribué à faire de cette journée un très bon moment.

Nous avons établi un nouveau record de participation avec 460 inscrits sur l'ensemble des deux courses et très peu d'abandons / blessures.

Nous espérons que l'édition 2026 sera tout aussi réussie... à tous points de vue (organisation, coureurs, bénévoles...).

Bernard L.

Partager sur

commenter

Photos associées : Carrières-sous-Poissy

Commentez la news

Envie de participer ?