Publiée le par Bernard LOUCHE
Résumé de la course de 10 km la Pisciacaise

Le dimanche 30 mars, était organisée la Pisciacaise, une grande journée pour moi, puisque c'était ma toute première course !
Départ 10h, arrivé plus tôt vers 9h, on se retrouve avec le FLEP et on profite de l'ambiance...
À 9h45, petit échauffemen en musique, avec 1200 coureurs, tous réunis, avec chacun un objectif différent, le mien, c'était de savourer cette première course, avec mon dossard 1337, mon porte-bonheur !
Tous réunis sur la ligne de départ, tout le monde est prêt, on prend une photo, et le 3.2.1.... c'est parti !
Je m'élance, comme tout le monde, un peu serré.
J'essaie de me faire une place entre toutes ces personnes, je prend mon rythme, mais je suis un peu bloqué, n'ayant pas de place pour dépasser tout ce monde. Après avoir passé 1 ou 2 km, je trouve une place pour enfin passer devant, alors je cours, plus rapidement, je prend un bon souffle, je fais bien attention aux cailloux et aux branches d'arbres, parfois balisés en orange.sur le circuit.
Je croise des bénévoles, qui nous encouragent, ça me motive beaucoup, alors je décide d'accélérer encore un peu...
Je gagne des places, sans même savoir où je suis... dans les derniers coureurs... dans les premiers ?
Au premier 5 km, je me réjouis, j'en suis déjà à la moitié, et j'essaie de me dépasser, de courir plus vite, en gérant bien ma respiration, je profite aussi, c'est l'essentiel. Le ciel est assez nuageux, mais la forêt est bien belle en ce début de printemps...
Je retrouve le FLEP, en vert ! Bernard, etc.
Je me sens moins seul, vers le 7 ou 8ème km, j'entend la musique à travers la forêt, je n'ai jamais couru aussi vite, mais on est bientôt arrivé.
Je ralentis doucement dans les montés et les faux plats, et je récupère le plus possible dans les petites descentes. Arrivé aux Charmilles, je croise Victoria qui me prend en vidéo, et voilà que j'aperçois la ligne d'arrivée, finish !
Je me suis donné à fond pour cette course, j'ai vraiment été ravi de passer un bon moment, et bien sûr, photo souvenir !
Louis H.