sportsregions

Résumé Course Chatou - Saint-Germain-en-Laye


Publiée le par Bernard LOUCHE

Redoutée côte du Pecq !

Résumé Course Chatou - Saint-Germain-en-Laye

Pour ne pas être embêté avec le stationnement voiture à Saint-Germain ce dimanche 18/05, je pars un peu tôt... et finalement je me gare juste à côté du parc pour prendre le RER A, c'est parfait. Avec cette course pédestre ainsi que la randonnée cyclotourisme "Randonnée Royale" (près de 400 cyclistes), je pensais que les places allaient être difficiles à trouver.
800m de marche depuis la gare de Rueil-Malmaison et me voilà sur l'Île des impressionnistes de Chatou où les organisateurs sont en train de finaliser l'installation de la sono de départ et du camion consigne. J'en profite pour faire un tour dans le parc et repérer la boucle que l'on va faire au départ de la course ; quelques racines et quelques trous... il va falloir être vigilant.

Le temps est plutôt clément et la température supportable, même à 8h du matin... du coup pas besoin de consigne pour moi, short et débardeur sont suffisants.
Etant le seul représentant du FLEP, je retrouve les copains / adversaires de l'ASCAP et du CLOCA ce qui permet de discuter et s'échauffer pour faire passer le temps de manière agréable.

Un quart d'heure avant le départ, il y a déjà beaucoup de monde sur la ligne de départ, alors je décide de m'y rendre aussi pour ne pas me trouver en queue de peloton ; je crois que j'ai bien fait car, le départ donné, il faut doubler certains coureurs qui se sont positionnés à l'avant mais jouent le rôle de plots mobiles sur un circuit étroit...
Un petit tour de quelques centaines de mètres dans le parc et on retrouve le bitume du bord de Seine, puis c'est le chemin qui se poursuit jusqu'à l'approche redoutée de la côte du Pecq. Finalement, ces 8 kilomètres passent vite, avec juste quelques petites bosses à peine identifiables et un ravitaillement liquide rapide au cinquième kilomètre.
En bas de la côte, on baisse un rapport... pardon, on se met en mode montée (aide des coudes, foulée raccourcie, regard vers les pieds pour ne pas voir ce qu'il reste à gravir) et c'est parti pour un bon kilomètre.
Enfin, on tourne à droite au rond-point et on aperçoit les grilles du parc, signe de l'arrivée toute proche et (presque) sur du plat.
Une dernière accélération sur l'allée du parc pour doubler une concurrente un peu à bout et c'est la délivrance !

Finalement, la course était moins dure que ce que j'avais imaginé, même si la fin n'est pas facile.
Je suis satisfait de mon temps, mais je ne suis pas resté après l'arrivée car avec 986 participants aucune chance de faire le moindre podium... mais pas très loin finalement. Je finis 141ème au scratch et 4ème dans la catégorie.

Prochaine course samedi "Les Courses du Château de Sully" avec d'autres Flépiens... on verra ce que ça donne.

Bernard L.

Partager sur

commenter

Commentez la news

Envie de participer ?